Accueil > Français > Actualités > Bonne nouvelle pour la commune de Ploubezre...

Bonne nouvelle pour la commune de Ploubezre...

Bonne nouvelle pour la commune de Ploubezre (Côtes-d’Armor) dans la carte scolaire 2020-2021 =Une filière bilingue français-breton ouvrira en septembre 2020 à l’école maternelle.

Les instances de l’Éducation nationale ont donné leur feu vert à l’ouverture d’une filière bilingue français-breton à l’école maternelle de Ploubezre. Une décision qui sera accompagnée de la création d’un poste de professeur des écoles.

Ce projet, rondement mené par Armèle Robin-Diot, adjointe au maire aux affaires scolaires, avait mis en lumière une réelle demande dans la commune. Un constat partagé, dès décembre, par Guillaume Morin, chargé de développement à l’Office public de la langue bretonne, et Marie-Christine Rouxel, inspectrice de l’Éducation nationale.

Brigitte Gourhant, prend la nouvelle avec beaucoup d’enthousiasme : « Nous allons maintenant réfléchir au profil de poste d’Atsem qui sera créé, en septembre, en lien avec cette ouverture. »

Pour rappel cette nouvelle filière concerne des enfants nés entre 2015 et 2018, « 19 enfants sont déjà pré-inscrits ».

les inscriptions à l’école maternelle sont toujours possibles dans cette filière et en filière monolingue, via l’adresse suivante : mairie ploubezre.fr

voici un lien de l’Office Public de la langue bretonne pour les futurs parents. Ils y trouveront des indications et des conseils pour accompagner au mieux leur enfant dans l’apprentissage du breton=http://www.fr.brezhoneg.bzh/16-ense...