A partir du 31 mai 2023

Des dommages ont été causés par un engin agricole le 31 mai 2023 lors du franchissement du pont de Kériel : garde-corps arraché et descellement de pierres constituant le pont (actuellement interdit aux véhicules de plus de 3,5 tonnes, sauf desserte locale).

Considérant que la solidité de l’ouvrage est incertaine et la nécessité d’assurer la sécurité des usagers lors du franchissement du pont de Kériel, un arrêté conjoint a été pris par les maires de Lannion et de Ploubezre : La circulation et le stationnement de tout véhicule sont interdits sur le pont de Kériel, à compter de ce jour jusqu’à la levée du désordre. Les piétons sont autorisés à emprunter le pont par la partie goudronnée et sous réserve de ne pas prendre appui sur le garde-corps. Une déviation sera mise en place en amont du pont, tant du côté Lannion que du côté Ploubezre.
NB : côté Ploubezre, la déviation se fait par la RD 11 et la route est barrée depuis le carrefour de Coat Arzur avec mise en place d’une demi-chaussée et accès limité aux riverains uniquement.

Portolio Voir +