Remise en jeu

Après avoir essaimé dans une quinzaine de villes bretonnes, "Remise en jeu", un dispositif de remobilisation par le foot, arrive à Lannion. Pendant huit mois, une quinzaine de jeunes, âgés de 16 à 25 ans suivront une formation au stade René Guillou.

Durant cette période, encadrés par deux éducateurs, leurs journées seront rythmées par une matinée de cours pour se remettre à niveau ou préparer un projet professionnel suivie d’une après-midi consacrée au foot. Ils découvriront également d’autres sports. L’objectif de "Remise en jeu" : qu’ils reprennent confiance et élaborent un projet de formation ou décrochent un emploi.

Des places restent à pourvoir pour cette formation gratuite et rémunérée, financée par l’État et le Conseil régional de Bretagne.

Selon Robert Salaün, directeur de "Remise en jeu" et ex-footballeur professionnel, 80 % des bénéficiaires de "Remise en jeu" ont ensuite trouvé leur voie. Elle n’est pas forcément dans le milieu sportif, même si "un tiers des stagiaires s’orientent vers les métiers d’animation ou d’éducateur sportif".

Renseignements : Mission locale Ouest Côtes d’Armor - 02 96 46 40 09