5 novembre, 3 décembre et le 7 janvier

Un accompagnement personnalisé dans vos démarches administratives

Un agent est à votre disposition pour vous accompagner dans vos démarches auprès de plusieurs institutions publiques et partenaires du service public. Vous pouvez ainsi bénéficier d’une aide personnalisée pour entrer en contact avec les services suivants :
• Les Finances publiques (DDFFiP) : pour vos questions fiscales, déclarations de revenus, paiements ou remboursements d’impôts.
• La Caisse d’Allocations Familiales (Caf) : pour vos droits aux aides familiales, logement, RSA, etc.
• L’Assurance Maladie (CPAM) : pour vos démarches liées à la santé, remboursements, carte Vitale, arrêt maladie…
• L’Assurance retraite (Carsat) : pour préparer votre retraite ou suivre votre dossier de pension.
• France Travail (anciennement Pôle emploi) : pour l’emploi, l’inscription, les allocations ou la formation.
• La Poste : pour vos démarches liées à l’identité numérique, à l’envoi de courriers recommandés, ou autres services postaux.
• La Mutualité Sociale Agricole (MSA) : pour les assurés du régime agricole (santé, retraite, famille…).
• Le Point-justice : pour des conseils gratuits sur vos droits, un accès à la médiation ou à un avocat.
• L’Agence nationale des titres sécurisés (ANTS) : pour les demandes de carte d’identité, passeport, permis de conduire, carte grise…
• France Rénov’ : pour vos projets de rénovation énergétique et l’obtention des aides correspondantes.
• Le Chèque énergie : pour comprendre votre éligibilité et l’utilisation de cette aide pour vos factures d’énergie.
N’hésitez pas à solliciter cet accompagnement : il est gratuit, confidentiel et ouvert à tous, afin de faciliter vos démarches administratives et numériques.